Les ordinateurs possèdent des systèmes d'exploitation, des capacités de mémoire et des logiciels différents, mais tous partagent des types semblables de matériels et d'accessoires. Voici comment les garder propres et en bon état de marche.
1. Rangez bien les câbles
- Lorsque quelque chose va mal avec une partie quelconque de votre système, la première chose à vérifier, ce sont les raccordements.
- Identifiez les câbles avec des morceaux de ruban adhésif mentionnant «modem», «clavier», «imprimante» et ainsi de suite.
- Si vous avez besoin de plus de prises de courant, achetez une prise multiple à cinq prises ou plus avec une protection contre les surtensions.
- Vos manuels vous montreront où va chaque câble, mais prenez note de l'endroit où chaque câble est inséré et dans quel ordre, lorsque vous configurez le tout pour la première fois.
2. Entretenez votre disque dur
- Pour «nettoyer» le disque dur d'un ordinateur, il faut exécuter une opération sur l'ordinateur qui réorganise les données stockées sur le disque.
- Exécutez des programmes capables de vérifier les fichiers et les dossiers sur le disque dur et de détecter les erreurs de données.
- Au fil du temps, les fichiers sont divisés en fragments qui sont stockés dans différentes parties du disque dur. Les ordinateurs mettent plus de temps à lire les fichiers fragmentés. Essayez de défragmenter le disque pour optimiser les performances.
- Exécutez un programme de nettoyage tous les deux mois environ, ou chaque fois que votre ordinateur devient lent, afin de vérifier le disque dur pour les erreurs.
- Pour Windows ou Mac, suivez les indications dans «aide» après l'exécution du programme approprié.
3. Gardez le moniteur propre.
- Utilisez un chiffon doux et non pelucheux avec un nettoyant pour les vitres pour nettoyer l'écran du moniteur.
- Vaporisez une petite quantité de nettoyant sur le chiffon, puis essuyez l'écran. Ne vaporisez pas le produit directement sur l'écran.
- Passez périodiquement l'aspirateur sur les fentes de ventilation du boîtier du moniteur.
4. Comment déplacer votre ordinateur
- Le disque dur de votre ordinateur est plus vulnérable aux dommages lorsque l'ordinateur est allumé. Un choc ou une secousse au système peut endommager le disque dur à tout moment, surtout si le lecteur est en mode lecture ou écriture lorsque le mouvement soudain se produit.
- Éteignez toujours l'ordinateur avant de le déplacer, même si vous ne faites que le glisser d'un côté de la table à l'autre.
- Lorsque vous déménagez un ordinateur, emballez-le dans son emballage d'origine.
- Si vous ne possédez plus l'emballage d'origine, ne risquez pas de dégâts en essayant de l'emballer vous-même. Contactez le revendeur ou le fabricant pour voir si vous pouvez obtenir des matériaux d'emballage de remplacement.
Les ordinateurs sont une partie essentielle de la vie moderne, il est donc important de bien les entretenir. Avec des contrôles et des nettoyages réguliers, votre ordinateur peut fonctionner plus vite et même durer plus longtemps.
No comments:
Post a Comment